Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2017

INCONTRI D'AUTORE LABEL'ITALIA AUX PENNES MIRABEAU

Samedi 20 Janvier 2018 à 15h THÉÂTRE MARTINET 

L'association Label'Italia en partenariat avec le  Service Culture de la ville des Pennes Mirabeau et  la maison d'édition ÉDITALIE, organise "En toute Amitié"   une rencontre avec l'Écrivain "Enzo Barnaba" autour du  livre "Mort aux Italien.....1893 le massacre d'Aigues- Mortes. Entrée Gratuite.

Choix du sujet, du Livre et de l'auteur:

Aujourd'hui, nous nous sentons tous touchés par la tragédie de l'immigration. Les Italiens, par leur position géographique,ont été sauvant en première ligne face aux phénomène migratoires et ils ont montré presque toujours une grande dignité et humanité.Notre association Label'Italia, profondément attachée aux valeurs d'une Europe des peuples souhaite aborder ce sujet sans faire des polémiques par un livre sur l'immigration Italienne en France écrit par Enzo Barnaba.

Morts aux Italiens 1893,le massacre d'Aigues Mortes

Ce livre sur le massacre de nos émigrants à Aigues-Mortes est à notre avis aujourd'hui plus que jamais d'une extrême actualité,nous le considérons comme une vrai bouffée d'oxygène,parce que c'est uniquement en rappelant que nous avons été un peuple d'émigrants victime de haine raciste que l'on pourra éviter, qu'aujourd'hui demain ou après-demain ne se répètent de nouvelle chasse à l'homme.

L'Europe aussi est en crise d'identité et le dossier de l'immigration est d'une triste réalité !!!!!! 

  

L'Auteur Enzo Barnaba

Enzo Barnaba est né en 1944.Il a poursuivi des études de langue et littérature française à Naples et à Montpellier, et d'histoire à Venise et à Gênes.Il a enseigné le français et la littérature française dans différents lycées de la région de Venise et de la Ligurie, et a travaillé en tant que lecteur d'italien au sein de l'Université d'Aix-en Provence.Il a également été enseignant-attaché culturel à Abidjan (Côte d'Ivoire), à Shkoder ( Albanie) et à Niksic (Montenegro).

Il vit aujourd'hui à Grimaldi di Ventimiglia où la Riviera italienne s'unit à la française. 

Un rendez-vous à ne pas manquer 

Samedi 20 Janvier 2018 à 15  AU THÉÂTRE MARTINET

RENCONTRE AVEC ENZO BARNABA

ENTRÉE GRATUITE 

* La conférence  très intéressante  a été très appréciée par le public et a permis un  bel échange  entre  l'écrivain Enzo Barnaba et les spectateurs . 

2018-01-20_LABELITAL_BARNABA_0034.JPG

 

Merci à tous  Cordialement

Le Président  Vito Billera 

* Le livre " Mort aux Italiens Le Massacre d'Aigues Mortes " est disponible auprès de Label'Italia au prix de 18€.

Vous pouvez nous contacter au  04.90.09.91.94. 

Les commentaires sont fermés.