Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2018

SIGNATURE CHARTE DE JUMELAGE

 

 logo 2011 JPG.jpgNotre association est heureuse de vous informer que le Dimanche 22 Juillet 2018 à 11h00 dans la salle des mariages de l'hôtel de ville de Septemes Les Vallons place Pierre Didier Tramoni aura lieu la signature de la charte de Jumelage entre la ville de Septemes Les Vallons et la ville italienne du Piémont de San Damiano d'Asti. Dès sa naissance en 2010 notre association Label'Italia s'est fixée aussi comme objectif d'aider les municipalités de notre région à établir des relations avec des villes italiennes. dans un esprit d’appartenance Européenne. 

En 2015 notre président suite à une rencontre avec Mr André Molino Maire de Septemes et originaire de San Damiano d’Asti avait promis d’aider la Municipalité de Septemes Les Vallons dans un travail sur le territoire de San Damiano et de la province d’Asti avec les élus de cette belle ville du Piémont, afin de vérifier et établir la faisabilité d’un programme d’échanges et de coopération avec San Damiano d’Asti.

Situé dans le triangle Turin-Milan-Gênes San Damiano d’Asti est une commune de 8474 habitants toute proche des zones UNESCO dédiées aux paysages viticoles de la vallée et déclarées Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis Juin 2014.

La ville est aussi l’une des sept communes ayant le droit de courir le « Palio d’Asti » le plus ancien d’Italie, faisant ainsi revivre les fastes de son passé médiéval. 

Notre président accompagné par le responsable de la communication de notre association s’est rendu plusieurs fois à San Damiano d’Asti pour y rencontrer des élus, des présidents d’associations et des acteurs économiques de cette ville du Piémont.

Lors de la Manifestation « Fest’Italia 2017 » nous avons invité les Lanceurs des Drapeaux de San Damiano d’Asti qui nous ont gratifié d’un sublime spectacle à l’espace Jean Ferrat.

La Signature de cette charte de Jumelage entre les villes de Septemes Les Vallons et San Damiano d’Asti nous remplit d’immense joie, et nous  permet de dire encore une fois Label’Italia Mission accomplie.

L’administration de Septemes Les Vallons a programmé la cérémonie de la signature de la charte de Jumelage au sein des festivités de la Ste Anne (21 et 22 Juillet 2018).FETE DE LA STE ANNE SEPTEMES .jpg

Après la signature de la Charte de Jumelage il y aura l’apéro offert par la Municipalité de Septemes Les Vallons suivi d’un repas en plein air « Aïoli » sur la place de la Mairie.

Les Adhérents intéressés à partager ce repas sont priés d’acheter les billets au prix de 17€ (Adulte) 8€ (enfants –12ans) dès maintenant auprès de la vie locale de da Mairie de Septemes Les Vallons Hôtel de ville Place Didier Tramoni  Tél 04.91.96.31.00 du Lundi  au Vendredi de 8h30 à 16h30.

On vous attend nombreux !!!!!!!!!