Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2019

Fest'Italia 2019

texte.jpg


Samedi 4 Mai 2019 à l’espace Jean Ferrat de Septemes les Vallons l’association pennoise Label’Italia a voulu offrir à l’occasion de la 8éme édition de la manifestation Fest’Italia une soirée haute en émotions et en couleurs celles de l’Italie.

Tout a commencé vers 18h par une belle et passionnante Vidéo-conférence sur Leonardo de Vinci « le peintre…la naissance d’un Mythe » animée par François Martin  conférencier en histoire de l’Art qui a littéralement hypnotisé le public présent dans la salle par la qualité de son original exposé plein d’anecdotes sur le « Génie » de la Renaissance Italienne.

Après avoir dégusté des très bonnes spécialités italiennes proposées avec amour par Christophe de Pasta Truck le public a pu assister au spectacle « L’Italie qui Chante » concocté par Vito Billera « Président de Label’Italia.

La troupe Cant’Italia a interprété avec passion enthousiasme et talent de nombreux titres connus en Italien. Puis ce fut au tour du Groupe « Mandolin Man Group »venu pour l’occasion de Ligurie (Gênes), trois excellents et fins musiciens et chanteurs, Filippo D’Ercole, Pino Hotz et Bruno Cheli qui ont endiablé le public avec un répertoire varie. Pendant plus de deux heures le Mandolin Man Group a proposé un beau voyage musical où la Tarentelle, le blues, la country, le R&B, le swing, le folklore musical de Gênes et la chanson Italienne étaient au rendez-vous.

 Merci à Tous

pour avoir partagé avec nous des moments d'Amitié de Convivialité lors de la  8éme Edition du Fest'Italia. 

Rendez-vous à l'année prochaine 

 

FEST'ITAL_LOGO_1.jpg